6 astuces pour maigrir avant l'été

6 astuces pour maigrir avant l’été

 

Avec le printemps qui pointe le bout de son nez, on sent que l’été n’est plus très loin. D’ici quelques semaines, il va falloir ressortir les jupes, les robes et les bikinis. Un véritable désastre si l’on n’a pas prit soin de sa ligne durant l’hiver. Mais, rien n’est perdu ! En se ressaisissant maintenant, il est encore temps de maigrir avant l’été.

 

Un bol d’air pur

 

Avant toute chose, il faut aider le corps à se désencrasser. L’hiver est une période propice aux abus alimentaires ainsi qu’au cocooning. Avec les températures qui plongent parfois allègrement sous les 0°, nous sommes tentés de rester enfermés au coin du feu. Ces températures ne nous incitent évidemment pas à effectuer des activités sportives.

 

Il faut donc prendre son courage à 2 mains et sortir de chez soi. Certes, les températures ne sont pas encore estivales, mais un bon bol d’air frais permet à l’organisme de se remettre tranquillement en route.

 

La lumière du jour permet aux hormones de fonctionner correctement et de réguler l’horloge interne de l’organisme.
En se régulant à nouveau correctement, le corps commence à lâcher, de lui-même, les kilos emmagasinés.

 

De l’eau pure

 

Bien que cela puisse paraître étrange, l’hiver est propice aux phénomènes de déshydratation. Les témoins en sont généralement les lèvres gercées, la peau qui tiraille ou qui se dessèche. Bien que les températures soient plus fraîches qu’en été, l’air de l’hiver est bien souvent beaucoup plus sec. En effet, l’accumulation de tissus synthétiques, le chauffage et le gel intense provoque un assèchement.

 

Lorsque le corps est déshydraté, il fonctionne mal. Il a tendance à garder davantage de toxines et donc à produire de la cellulite. En commençant à se réhydrater correctement, le corps élimine les toxines et par conséquent la peau d’orange.

 

Stop au stress

 

L’hiver est une période propice au stress. Celui-ci peut être engendré par une trop grande promiscuité avec les autres ou simplement par une réaction normale du corps face au froid. Quoiqu’il en soit, le stress augmente le taux de cortisol dans le sang. C’est hormones est responsable du stockage des graisses et des sucres.

 

En reprenant le contrôle de votre état nerveux, vous diminuez naturellement le taux de cette hormone dans votre organisme. Votre corps commence alors à se délester de ses réserves de graisse et de sucre. Vous perdez, tout naturellement, du poids.

 

Pas de régimes

 

Le printemps, c’est typiquement la saison où fleurissent des régimes aussi divers que dangereux dans un grand nombre de magazines féminins. Véritables objets marketings, ces régimes sont généralement totalement inefficaces. Pire, dans certains cas ils entraînent même des prises de poids.

 

Alors, si vous souhaitez véritablement perdre du poids pour l’été, fuyez les derniers régimes à la mode. Optez plutôt pour une alimentation équilibrée, saine et naturelle. Je partage d’ailleurs avec vous notre guide de rééquilibrage alimentaire, c’est une méthode pour mincir facilement en douceur et durablement.

 

Halte aux grignotages

 

Véritables ennemis de la ligne, les grignotages sont communs en hiver. Ils compensent le mal-être dû au manque d’ensoleillement et donne de l’énergie pour lutter contre le froid. Malheureusement, les aliments sur lesquels on jette le plus souvent son dévolu sont gras et sucrés.

 

Pour retrouver la ligne, bannissez définitivement tous ces grignotages de votre alimentation. Votre ligne vous dira merci, mais pas qu’elle. Ce style d’alimentation est également fort délétère pour la santé cardio-vasculaire. En éliminant les aliments caloriques qui constituent les grignotages-carnages de l’hiver vous rendrez service à votre santé de manière globale.

 

Fruits et légumes à volonté

 

Avec l’arrivée du printemps, les étals des primeurs se chargent de fruits et légumes colorés et sucrés. Profitez de vos passages au marché pour vous fournir en fruits et légumes frais. Ils constituent d’excellente source de vitamines, de minéraux et d’antioxydants. De plus, ils sont généralement pauvres en calories et riche en fibres.

 

Les aliments sains vont offrir à votre organisme tout ce dont il a besoin. Il n’aura plus besoin de réclamer du gras ou du sucré pour se sentir rassasié. En absorbant moins de calories mais plus de nutriments, vous parviendrez à perdre du poids de manière graduelle et saine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page