5 remèdes pour se débarrasser de la cellulite naturellement

5 remèdes pour se débarrasser de la cellulite naturellement

 

La cellulite est un problème courant chez de nombreuses femmes. Longtemps associée au surpoids, elle est aujourd’hui mieux comprise et mieux traitée. En effet, toutes les femmes courent le risque d’avoir, un jour ou l’autre, de la cellulite. Voyons ensemble 5 remèdes naturels qui permettent de se débarrasser de la cellulite.

 

L’alimentation alcaline

 

Durant des décennies, il a été commun de penser que la cellulite était la résultante de la graisse. Cependant, la réalité est bien plus complexe. La cellulite serait principalement due à l’excès de toxines acide, et non pas à l’excès de graisse.

 

En effet, la consommation de certains aliments riches en protéines, en sucre ou en produits chimiques augmenterait la production toxique du corps. Dans l’incapacité d’évacuer ses toxines, le corps les stockerait alors dans des cellules graisseuses qui formeraient la cellulite.

 

Dès lors, une astuce naturelle pour se débarrasser de la cellulite serait de rétablir l’équilibre acido-basique de l’organisme. Pour ce faire, il convient de manger beaucoup de fruits et légumes frais et de boire de l’eau.

 

Le gommage au café

 

Présent dans toutes les cuisines, le café ne présente pas que des vertus gustatives. Le café, ou plutôt le marc de café, est une substance très efficace pour préparer des gommages.

 

Son aspect un peu rugueux stimule la circulation lymphatique et la circulation sanguine. La caféine, une de ses principales composantes, a un effet tenseur sur la peau. Les 2 effets combinés parviennent à réduire efficacement la quantité de cellulite.

 

Les massages

 

Les massages procurent de nombreux bienfaits au corps humain. Ils peuvent également être utilisés dans le cadre de la lutte contre la cellule.

 

Exercés de manière adéquate, les massages stimulent le système lymphatique. Par conséquent, ils aident le corps à éliminer les toxines. En éliminant les toxines, le corps se débarrasse de sa cellulite.

 

Pour renforcer l’efficacité des massages, il est possible d’y adjoindre des huiles essentielles anticellulite comme le fenouil, le pamplemousse ou la sauge.

 

Le sport

 

Bien que cela puisse paraître évident, le fait de bouger combat la cellulite. Le sport, quel qu’il soit, a pour effet d’activer la circulation sanguine et la circulation lymphatique. Il permet donc au corps de déloger les toxines prisonnières dans la cellulite.

 

De plus, les activités physiques provoquent un excès de transpiration. Bien que désagréable, la transpiration permet également l’évacuation des toxines.

 

Les 2 effets combinés permettent de se débarrasser efficacement de la cellulite, quelque soit l’endroit où elle se trouve.

 

Le bain au sel d’Epsom

 

Tombé en désuétude il y a quelques décennies, le sel d’Epsom fait son grand retour en raison de sa composition chimique exceptionnelle et des bienfaits qui lui sont inhérents.

 

Le sel d’Epsom est reconnu pour son incroyable teneur en magnésium. Ce minéral est efficace pour lutter contre les états de stress et pour calmer les inflammations. Le sel d’Epsom a également la capacité d’éliminer les toxines du corps. Fondu dans un bain, il combine tous ces bienfaits.

 

Bien que disgracieuse, la cellulite n’est pas un mal inéluctable. Certaines astuces naturelles, répétées dans le temps, peuvent facilement en venir à bout.

Si vous voulez faire le grand ménage de votre organisme, nous vous proposons notre guide de rééquilibrage alimentaire pour enfin se débarrasser de la cellulite naturellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut