7 règles d'or pour un entretien d'embauche

7 règles d’or pour un entretien d’embauche

 

Vous l’avez attendu depuis longtemps, et enfin le voilà… votre entretien d’embauche se profile à l’horizon. Découvrez 7 règles d’or pour réussir votre entretien d’embauche.

 

• Préparez l’entretien

 

Si cela peut paraître élémentaire, de nombreux candidats négligent néanmoins de préparer leur entretien d’embauche. Il convient de chercher des informations sur l’entreprise, son histoire et ses produits. Vous pourriez être amené à avoir besoin de ces informations.

 

• Soignez votre tenue

 

Evident pour certains, le choix de la tenue peut se révéler particulièrement désastreux pour d’autres. En effet, vous devez trouver une tenue dans laquelle vous puissiez vous sentir à votre aise mais sans pour autant être négligé. Exit donc les sneaker, les jeans troués et autres joggings. On se montre respectueux de l’interlocuteur en arborant une tenue sobre, classique et propre.

 

Pour trouver un style afin de vous mettre en confiance, il y a le guide “Réussir son relooking par soi-même” afin de pouvoir choisir avec aisance les bons vêtements.

 

• Soyez ponctuel

 

Arriver à l’heure est le meilleur moyen de démontrer votre professionnalisme, votre dynamisme et votre motivation. N’oubliez pas que la ponctualité est la politesse des rois.

 

• Soyez poli

 

Quelque soit l’attitude des personnes que vous serez amené à croiser dans l’entreprise, soyez toujours poli. Mieux, soyez toujours souriant, cela démontre l’intérêt que vous portez au poste convoité.

 

• Soyez vendeur

 

La confiance en soi est une qualité primordiale en entreprise. Alors, n’ayez pas peur de mettre vos compétences en avant. Néanmoins, sachez rester modeste et ne prétendez, en aucune manière, tout savoir sur tout.

 

• Soyez réactif

 

A la fin de l’entretien, vous avez souvent la possibilité de poser des questions. Servez-vous alors des propos tenus par le recruteur pour rebondir correctement sur les informations. Dans tous les cas, bannissez les questions relatives aux salaires. Elles se posent bien plus tard dans la procédure de recrutement.

• Assurez le suivi

 

Tout entretien d’embauche doit obligatoirement être suivi d’un remerciement. Celui-ci s’effectue quelques jours après le rendez-vous. Cela démontrera votre intérêt pour le poste et votre respect pour votre interlocuteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page