Comment bien choisir son jean

 

Vous en avez assez de perdre du temps à chercher une paire de jeans qui vous va. Vous voulez en finir avec le chagrin de ne pas pouvoir trouver ce qui va vraiment bien pour votre corps.

 

Le jean sera toujours une pièce de base incontournable de notre garde-robe. Nous avons toutes été confrontées à un moment de notre vie à la recherche qui dure parfois des heures pour trouver la paire de jeans parfaite. Il est important de trouver un jean qui sied à merveille sur notre corps, et tout le monde mérite de trouver son bonheur.

 

Comme vous le savez, je suis une grande passionnée de tout ce qui touche à l’habillement et au bien-être de la femme. J’ai  fait une formation de conseillère en image il y a quelques années et je continue toujours à apprendre et à m’informer pour améliorer mon look et pour pouvoir partager avec vous tout ce que j’ai appris depuis mes débuts.

 

Quelles sont les différents modèles de jeans ?

 

Le jean droit, un jean régular.

C’est le basique, classique, indémodable. Il se porte taille normale ou taille haute.

 

Le jean slim.

Près du corps depuis le haut jusqu’aux chevilles, contient de l’élasthanne. Il épouse chaque forme.

 

Le jean flare.

Légèrement évasé depuis les mi-cuisses puis s’élargit un peu plus en bas.

 

Le jean skinny.

Il ressemble au slim mais très près du corps et plus serré aux chevilles.

 

Le jean boyfriend.

Un modèle de jean droit, un peu large (féminin, masculin), se porte taille basse avec des hauts talons dans l’idéal.

 

Le jean boot-Cut.

Ce jean ressemble presque à un jean flare avec juste une petite différence. Le modèle boot-Cut est plus serré  au niveau des fesses et les cuisses puis légèrement évasé à partir des genoux jusqu’en bas. Il est bien coupé pour être porté avec des bottes ou des bottines.

 

Le jean coupe cigarette.

 

A  ne pas confondre avec le slim qui est plutôt moulant. Le jean coupe cigarette fait partie des intemporels, en effet avec ses jambes droites, confortable et moins près du corps.

 

Et enfin le jean mom.

Jean taille haute, c’était l’incontournable des années 90. Aujourd’hui le jean mom fait son grand retour, il va à toute morphologie et à tout âge. Essayez et vous verrez que c’est très pratique. On peut le porter dans la vie quotidienne, lors d’évènements ou de soirées, accessoirisés différemment bien sûr.

 

Dans la vie de tous les jours, on peut le porter avec un pull ou un sweat, le jean mom (taille haute) et une paire de basket.

 

Pour le soir, on peut le porter avec quelque chose d’un peu plus sexy, par exemple un body et une petite veste par-dessus, un bijou, un sac de soirée et une jolie paire d’escarpins.

 

Un petit inconvénient du jean mom, il a tendance à faire les fesses plates. Si c’est votre cas, vous pouvez mettre une petite culotte montante qui relève les fesses. On trouve ce modèle dans les rayons lingerie actuellement.

 

L’avantage de porter le jean mom, il remonte jusqu’à la taille, il cache toutes les imperfections puisqu’il englobe parfaitement bien les hanches, gaine la taille et rallonge les jambes. Il se porte à peine court pour mettre la cheville en valeur.

 

Conseils pour choisir et porter un jean

 

Aujourd’hui, je suis décidée de partager avec vous les astuces les plus simples pour trouver la paire de jean parfaite pour chacune d’entre nous. Il y a une paire de jean pour chaque femme. Avec ces astuces, vous pourrez oublier le stress et économiser votre temps. Et  j’espère pouvoir vous aider à trouver ce jean que vous cherchez en vous transmettant mes expériences.

 

Nous avons presque toutes un jean dans notre garde-robe. Il nous procure tellement de confort que tout le monde en porte. Les hommes, les femmes, les plus jeunes, les moins jeunes, y compris les tout petits enfants.

 

J’avais reçu tellement de demandes sur ce sujet. C’est ce qui m’a donné l’envie d’écrire cet article pour permettre à toutes celles qui en a besoin d’en profiter.

 

Conseils : Avant d’acheter un jean, il faut pouvoir l’essayer pour voir si vous êtes bien à l’aise, si le jean épouse bien votre forme et qu’il ne baille pas à l’arrière. Après, prenez toujours un jean une taille en-dessous de votre vrais taille parce qu’’il va se détendre avec le temps. Vous devez donc vous sentir un peu à l’étroit quand vous l’essayez.

Quelle coupe pour ma morphologie ?

 

Jeans intemporels

Il y a une paire de jean pour chaque femme et comment trouver la paire de jean parfaite pour chacune d'entre nous.

La silhouette O

 

Si vous avez des rondeurs un peu réparties sur tout le corps, la taille peu marquée. Pas de panique, allez vers un jean droit, un tout petit peu plus large depuis les hanches jusqu’aux pieds afin de créer une silhouette plus lisse.

 

Evitez les jeans style taille haute qui attireront les regards négatifs sur votre ventre.

 

Choisir une toile souple avec juste un peu d’élasthanne (un peu moins stretch).

 

Un jean coupe droite qui affine la silhouette, une coupe slim, ni taille basse ni taille haute va bien également.

 

La silhouette A 

 

Si vous avez les épaules plus étroites et que vous avez les hanches plus développées, il faut trouver un jean qui apporte un équilibre des proportions sur l’ensemble du corps. Un jean boot Cut flatte votre forme et aide à équilibrer les hanches et les jambes avec cette coupe de jean qui s’élargit légèrement vers le bas. Cela allonge visuellement les jambes et les rend plus minces.

 

Opter pour une forme taille un peu plus haut si vous voulez camoufler le petit ventre comme beaucoup d’entre nous. Eviter la taille très haute qui peut créer un effet disproportionné et prenez un style à moitié haut juste à la hauteur du bas ventre.

 

Oubliez un jean trop rigide et préférez un jean stretch qui épousera parfaitement votre silhouette.

Pour la silhouette en 8 

 

Le buste et les hanches équilibrés, la taille est bien marquée, quelle chance !

 

Un jean skinny galbe vos jambes et met en valeur votre forme. Un jean taille haute avec une ceinture souligne votre taille et crée un effet minceur sur l’ensemble de la silhouette.

 

Veillez à ce que vos poches arrière du jean soient d’une taille moyenne.

 

Pour un modèle un peu plus évasé, un jean flare est idéal pour vous.

 

Pour celles qui ont plus de courbes avec des hanches développées, choisissez une paire qui étreint vos courbes et montre vos atouts. Optez pour un jean flare plus évasé pour équilibrer votre silhouette.

 

La silhouette V

 

Un jean avec une coupe droite, slim, skinny, taille basse et bien d’autres modèles vous iront selon votre forme. Si votre taille n’est pas visible, suivez les conseils pour la silhouette H.

 

Si votre taille est bien visible, suivez les conseils pour la silhouette X.

 

La silhouette H

 

Les épaules, la taille et le bassin suivent la même ligne, vous êtes plus à l’aise sur le choix de votre jean. Très souvent, une femme avec une telle silhouette longiligne a les fesses plutôt plates sauf dans quelques exceptions bien sûr. Vous pouvez donc vous permettre de porter différents modèles.

 

Un jean slim, une coupe taille basse, push up (avec des poches placées en haut à l’arrière).

 

Le jean skinny vous va à ravir, il montre vos atouts. Faites un bon choix pour une paire qui soit la plus flatteuse pour les fesses et les cuisses.

 

Vous pouvez aller vers un jean skinny flare, si vous aimez le jean un peu plus évasé  . Ce modèle est plus serré depuis les hanches jusqu’aux genoux et puis continue légèrement évasé jusqu’en bas.

 

Le jean boy-friend : votre morphologie porte très bien ce modèle. Veillez simplement à choisir une taille plus petite voire plus mince pour laisser paraître vos magnifiques jambes.

 

La silhouette en X

 

Avec votre silhouette plus musclée, vous avez largement le choix sur les modèles de jeans.

 

Choisir un modèle qui rehausse les fesses.

 

Un jean avec les poches à l’arrière pour donner du volume, les étoffes stretch.

 

L’idéal c’est de privilégier les tissus plus élastiques, stretch, plutôt que des tissus trop rigides afin de mettre en valeur vos fesses et vos superbes cuisses.

 

Lorsque  vous voulez être plus décontractée, allez vers le jean boy-friend.

 

Pour un jean large, orientez votre choix vers un jean bien ajusté à vos cuisses et à vos fesses mais plus large sur les jambes. Il aidera à féminiser votre forme des hanches. Idem pour un jean avec une coupe droite.

 

Jeans pour femme petite

 

Trouver une paire de jean qui allonge les jambes est primordial. Essayez plusieurs modèles pour voir ce qui va le mieux sur votre silhouette.

 

Une paire de jean taille haute, par exemple, créera une illusion de hauteur et de la longueur pour la femme de petite taille. En général, vous pouvez porter plusieurs coupes. Il suffit juste d’éviter une paire de jean beaucoup trop grande.

 

Les skinny, jean coupe cigarette, jean taille basse sont conseillés, mais essayez toujours avant de faire vos achats et portez-les avec des talons pour donner une illusion de jambes encore plus longues.

 

Quel jean pour femme grande et mince

 

Votre corps peut porter tous les styles de jeans. Le style boot Cut qui est plus serré au niveau des cuisses et des fesses et continue avec un léger évasé vers les mollets et les chevilles. Pareil pour le style cigarette, ces modèles qui créent des courbes et mettent en évidence votre forme.

 

Autre style, comme jean taille haute, vous fera des jambes interminables et c’est toujours appréciable.

 

Vous pouvez porter le jean style flare.

 

Si vous aimez porter le modèle skinny, choisissez-le avec un tissu plus extensible afin d’obtenir une illusion de courbe à l’arrière et au niveau des hanches.

 

Une manière plus simple pour être sûre de faire un bon choix. Il faut choisir un jean brut, bleu foncé ou noir avec une coupe droite ou un jean boot Cut (légèrement évasé en bas, taille normale, ni haute ni basse). Ils s’accorderont avec tous les styles vestimentaires.

 

Le jean taille haute est idéal pour allonger les jambes.

 

Le jean slim noir mate est parfais également pour toute occasion, sans oublier le jean gris et blanc. Ce sont les bons basiques pour notre garde-robe qui s’accordent facilement avec toutes les tenues.

 

Il existe actuellement des jeans de différentes teintes qui nous permettent d’apporter une touche de couleur sur les tenues.

 

Les couleurs Camel, vert olive, rouge foncé sublimeront toutes les tenues en hiver.

 

Les couleurs pastel, vert pâle, rose pâle, jaune, beige, sont idéales pour le printemps.

 

Différentes teintes de jeans

Comment choisir sa couleur de jean pour la saison estivale.

Comment prendre soin de son jean ?

 

Pour faire en sorte que vos jeans aient une longue durée de vie,

 

Il est conseillé de les laver le moins souvent possible et normalement on ne devrait même pas les repasser mais, si besoin, on les repasse avec un linge interposé.

 

Pour le lavage à la main, il suffit juste de le mettre à tremper pendant une bonne heure dans de l’eau tiède dans une bassine avec une lessive spéciale couleur sombre et ensuite, vous le rincez. Laisser sécher à plat.

 

Mettre à l’envers le jean avant de le laver à la machine et à l’eau froide, ajouter un petit bouchon de vinaigre pour fixer la couleur et le laisser sécher à l’air libre et non avec le sèche-linge.

 

Pour un jean brut et noir, l’idéal est de le laver avec une lessive pour les vêtements noirs.

 

Mettre de l’adoucissant dans la machine à laver permet de garder la douceur de vos jeans.

Quelles sont les choses à éviter ?

 

Eviter les jeans trop larges et le pantacourts si vous êtes petite. Ils tasseront votre silhouette.

 

A partir de 50 ans, ne  portez plus de jean troué, délavé, usé. Privilégiez plutôt un jean basique, intemporel, avec une coupe dans l’air du temps (droite, slim ou autre). Portez-le avec des chaussures de fantaisie. Vous pouvez également montrer vos chevilles en pliant le bas de votre pantalon ou porter tout simplement un 7/8è (jusqu’au-dessus de la cheville).

Où acheter son jean ?

 

Il y a beaucoup de possibilités pour trouver un jean. De nombreuses marques proposent plusieurs modèles. Bien évidemment, tout dépend du budget qu’on veut mettre. Il y la marque Levi’s, Diesel,  Asos, entre autres. Vous pouvez aussi vous les procurer chez H&M, Uniqlo, chez Mango, la Redoute, Esprit.

 

J’ai cité plusieurs marques de manière à ce que vous puissiez choisir les meilleures marques possibles en fonction de votre budget.

 

Acheter son jean en ligne est tellement plus simple et pratique mais attention à la taille. Mes conseils : dans ce cas,  achetez des marques que vous connaissez déjà. De cette manière, vous êtes sûre que la taille et la coupe vous conviendront.

 

Autre idée, chercher des sites qui indiquent des mensurations. Ensuite, vous n’avez juste qu’à prendre vos mesures et voir sur le tableau les tailles qu’ils proposent.

 

Ayez toujours un ou deux jeans de très bonne qualité ou d’une grande marque pour des occasions très importantes. Après, vous pouvez vous tourner vers les marques un peu moins onéreuses pour parfaire votre garde-robe.

 

Les tendances de la mode viennent, partent et reviennent, et cela fait tellement plaisir parfois de suivre et de porter des modèles dans l’air du temps. Mais une paire de jean qui vous habille et qui épouse complètement votre forme restera toujours dans le style.

 

Je vous encourage vivement de prendre le temps, d’avoir la patience pour essayer des styles différents et voir avec lequel vous vous sentez le plus confortable possible.

 

De cette manière, vous balayez le stress et vous pouvez acheter vos jeans en toute confiance.

 

Différents styles de jeans

Chaque femme a son style de jean et quel style de jean valorisera plus votre silhouette.

J’espère que mes conseils vous aideront à trouver la paire de jeans de vos rêves et qui va faire de vous une très belle femme, à l’aise et confiante dans son look.

 

Si vous avez des questions, laissez un commentaire ci-dessous.

 

Et vous, quelles sont les problèmes que vous rencontrez avec le jean ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page