7 astuces pour assumer ses rondeurs

7 astuces pour assumer ses rondeurs

 

« Je reste grosse parce que ça ne serait tout simplement pas équitable pour toutes les personnes minces si je devais être à la fois jolie, intelligente, drôle, et mince. C’est comme… un service. » – Rebel Wilson

Avec les mannequins filiformes qui hantent les magazines de mode, les femmes rondes ont parfois du mal à accepter leurs formes. Ensemble, voyons 7 astuces pour assumer ses rondeurs.

 

• Apprendre à aimer son corps

 

Certes, vous trouvez peut-être que votre corps est imparfait. Mais c’est celui-là que la nature vous a donné et vous n’en avez qu’un. Alors, apprenez à l’aimer. De toute façon, toutes les femmes ont des complexes, en ce y compris les minces.

 

• Apprendre à s’habiller

 

Les collections de prêt-à-porter s’ouvrent de plus en plus aux femmes rondes. Aujourd’hui, il existe des vêtements de tous les styles et pour tous les âges. Alors, osez entrer dans les magasins essayer les tenues qui vous plaisent. Mieux dans vos vêtements, vous serez mieux dans votre corps.

 

• Prendre soin de sa santé

 

Ce n’est pas parce que l’on a un corps qui nous déplaît, qu’il faut le laisser à l’abandon. Prendre soin de soi, c’est aussi prendre soin de son âme. Chouchouter votre corps vous permettra de retrouver confiance en vous.

 

• Vivre

 

Avoir des rondeurs ne doit pas vous empêcher de vivre. Attendre d’être mince pour commencer sa vie, c’est renoncer aux bonheurs actuels. Alors, vivez votre vie.

 

• Se voir en entier

 

Quelque soit votre corps, il ne représente qu’une infime partie de vous-même. Vous n’êtes pas en nombre de kilos, vous êtes une personne.

 

• Faire preuve d’audace

 

Même si vous vous sentez mal dans votre corps, vous cachez ne servira à rien. Pire, plus vous fuirez le monde, plus il vous semblera difficile de l’affronter. Alors, faites ce qui vous plaît sans penser au regard des autres.

 

• Mettre en avant sa personnalité

 

Si vous craignez le regard des autres, pensez à mettre en avant un trait de caractère qui vous flatte particulièrement. Que vous soyez drôle, inventive, leader d’opinion ou simplement une artiste accomplie, foncez et démontrez que votre poids ne définit en rien vos talents.

2 réflexions sur “7 astuces pour assumer ses rondeurs”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page