Comment avoir un ventre plat ?

Adieu poignées d’amour !

 

Avoir un ventre plat est le rêve d’un grand nombre de femmes. Que ce soit pour se vêtir d’une manière différente, pour se sentir bien dans sa peau ou en vue d’un grand événement, de nombreuses femmes tentent désespérément d’obtenir le ventre de leur rêve. Pour obtenir un ventre plat, nous vous offrons des conseils en vue de travailler 4 axes principaux : l’habillement, l’hydratation, la nutrition et l’activité sportive.

 

L’habillement

 

L’habillement et le maintien ont des rôles majeurs dans l’apparence. Ils peuvent dissimuler ou bien au contraire mettre en avant les petites imperfections du corps. Apprenons ensemble comment créer l’illusion du ventre plat.

 

La posture est évidemment le premier facteur à prendre en considération. Se tenir droit permet de paraître plus mince. De plus, en portant une attention particulière à sa posture, la silhouette est considérablement améliorée.

 

Votre garde-robe est également un élément déterminant. Bannissez les tissus moulants comme le Lycra qui ont tendance à faire ressortir chaque imperfection. Donnez une préférence aux textiles fluides et vaporeux qui permettent de créer une illusion de minceur. Songez également à faire diversion et à mettre en valeur les parties de votre corps qui vous plaisent beaucoup. Les volants, les cache-cœurs et les dentelles peuvent ainsi détourner l’attention vers votre buste.

 

L’hydratation

Comment avoir un ventre plat

 

Bien souvent reléguée au rang des nécessités, l’hydratation joue cependant un rôle déterminant dans la bonne santé intestinale. De plus, une bonne hydratation est également un facteur d’évacuation des toxines. Ces deux points sont essentiels pour obtenir et garder un ventre plat. Voyons ensemble comment gérer intelligemment l’hydratation.

 

L’eau est et reste évidemment votre meilleur amie. Vous devez veiller à en boire suffisamment, et ce, tout au long de la journée. Pour varier les saveurs, vous pouvez lui ajouter une tranche de citron ou une tranche d’orange. Vous pouvez également laisser infuser quelques herbes comme la menthe ou la verveine pour accumuler les bienfaits.

 

Au niveau des boissons chaudes, le thé vert et le thé de gingembre sont particulièrement réputés pour réduire l’absorption des graisses et calmer les ballonnements. Vous pouvez bien sûr aromatiser ces thés avec de la menthe poivrée ou du citron.

 

Pour ne pas réduire à néant tous vos efforts, on ne peut que vous recommander fortement d’éviter toutes les boissons contenant de l’alcool ainsi que les sodas, les boissons pétillantes et toutes les boissons light contenant du sorbitol ou de l’aspartame.

 

La nutrition

Comment avoir un ventre plat

 

Ce que vous mangez et la manière dont vous le mangez contribuent à l’obtention d’un ventre plat. Nous ne vous parlons pas ici d’entamer un régime aussi saugrenu qu’inutile mais simplement d’adapter votre mode alimentaire à une meilleure digestion.

 

Afin de prévenir tous types de ballonnements ou de désordres intestinaux, il est primordial de déceler d’éventuelles allergies ou intolérances alimentaires. De plus, il est essentiel de fractionner la prise d’aliments crus ou riches en fibres. Si celles-ci sont indispensables à une bonne digestion, en trop grand nombre elles peuvent favoriser les ballonnements.

 

Vous devez également apprendre à manger et à mâcher davantage. Ne sautez jamais de repas car cela favorise la rétention graisseuse. Il est vivement conseillé de manger plusieurs petits repas pour diviser les rations. Cela permet de ne pas faire gonfler l’estomac ou les intestins.

 

Idéalement, votre alimentation devra être riche en potassium et pauvre en sodium. Cela évite la rétention d’eau qui est une des premières causes des poignées d’amour. Pensez également à attendre au moins 2 heures entre votre dîner et le coucher.

 

L’activité physique

 

L’activité physique est indispensable lorsqu’il s’agit d’entretenir sa silhouette. Exercices spécifiques ou cardio, les 2 axes sont nécessaires à l’obtention d’un ventre plat.

 

La cardio a depuis longtemps prouvé son importance pour brûler la graisse viscérale en profondeur. Nul besoin d’investir dans des équipements hors de prix. De la marche rapide, de la course à pied ou de la natation sont largement suffisantes pour arriver à un résultat appréciable.

 

Certains exercices spécifiques accentuent la perte de poids au niveau du ventre. Parmi ceux-ci, les abdominaux sont évidemment les plus connus mais pas forcément les plus efficaces. Vous auriez aussi tout à gagner à effectuer des exercices de gainage ou des mouvements de danse comme ceux présents dans la zumba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page