Comment choisir son look de soirée

Comment choisir son look de soirée ?

Pour ne pas être le prochain attentat au bon goût !

 

Cocktail d’entreprise, soirée de mariage ou apéro entre amis, il existe de nombreuses raisons d’arborer un look de soirée. Cependant, les yeux noyés dans les rayonnages de votre penderie, vous ne parvenez pas à déterminer quelle est la tenue la plus appropriée. Pas de panique ! Nous allons vous donner quelques conseils pour assortir votre tenue à la soirée.

 

Soirée professionnelle

 

Une soirée professionnelle demande un look soigné et sobre.

Comment choisir son look de soirée     Comment choisir son look de soirée

 

Assez proche du look professionnel, le look de soirée pour un événement professionnel associe sobriété et élégance. La jupe et la robe sont généralement de mise pour les dames. Dans une teinte foncée, elles sont accompagnées d’une jolie blouse en soie et / ou d’un blazer d’excellence. Les chaussures sont classiques. Elles seront également d’une teinte sombre.

 

Dans ce type de soirée, tous les vêtements décontractés sont évidemment proscrits. Il n’est pas non plus question d’arriver avec des ballerines ou des sneakers. Les chaussures sont généralement fermées tant à l’avant qu’à l’arrière. Dans certains cas, les sandales féminines peuvent être tolérées.

 

Soirée événementielle

Comment choisir son look de soiréeComment choisir son look de soirée

 

Les soirées événementielles admettent un plus grand nombre d’excentricités. Ici, c’est l’élégance et la féminité qui priment. Les robes constituent la tenue adéquate. Loin des coupes classiques, elles arborent des couleurs vives ou glamour ainsi que des tissus plus singuliers. D’ordre général, les robes sont longues et se portent avec des escarpins ultra féminins.

 

Pour compléter un look féminin et glamour, les accessoires sont de sortie. Pensez à miser votre originalité sur un beau bijou, un sac à main hors du commun où une coiffure quelque peu originale. Pensez aussi à vous maquiller correctement.

 

Soirée entre amis

Comment choisir son look de soiréeComment choisir son look de soirée

 

Pour une soirée entre amis, il n’est pas essentiel d’être véritablement sur son 31. Vous pouvez donc opter pour une tenue à la fois chic et décontractée. Si la robe renvoie clairement une image d’élégance, elle pourra ici s’associer avec des chaussures plates ou des ballerines. Le pantalon peut également être porté en association avec une blouse féminine et des chaussures élégantes.

 

Recommandations

 

S’il existe des règles et des dress codes adaptés à chaque situation, vous restez néanmoins la seul juge à bord. En effet, votre tenue doit être en adéquation avec la soirée, mais elle doit avant tout vous convenir.

 

Nul n’est besoin de chausser des talons aiguille de 12 centimètres si vous ne savez pas marcher avec. Dans ce cas, vous optez plutôt pour des chaussures avec un talon moyen dans lesquelles vous vous sentirez plus à l’aise.

 

Quelque soit votre envie d’être glamour ou féminine, sachez qu’il ne faut mettre en valeur qu’une pièce de votre tenue et qu’un atout de votre visage. À vouloir trop en faire, vous risquez surtout de gâcher votre look.

 

Contrairement aux stars qui inondent les magazines, un maquillage de soirée n’a absolument pas besoin d’être appuyé. Les yeux, la bouche ou les pommettes, un seul élément de votre visage doit ressortir. Les maquillages naturels sont généralement plus adaptés pour les soirées professionnelles ou entre amis.

 

S’habiller correctement pour une soirée n’est pas difficile. Il suffit simplement de respecter quelques règles de base pour rester élégante tout en étant à son aise.

 

Si vous voulez allez plus loin, pour trouver des astuces, pour changer votre image et vous sentir bien dans votre peau et dans vos vêtements. Voici un guide pas à pas pour embellir votre image à votre rythme et sans stress.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page