Quel look business adopter pour les femmes

Quel look business adopter pour les femmes ?

Pour un look toujours impeccable au bureau.

Dans certaines entreprises, le code vestimentaire est clairement établi. Mais certaines fois, ce n’est pas le cas. Alors, pour éviter les erreurs, nous vous donnons quelques indications sur les différents looks à adopter au bureau.

 

Le look « business formel »

Quel look business adopter pour les femmes

 

 

C’est la tenue « business » la plus formelle. Elle est notamment recommandée pour les femmes qui travaillent dans des secteurs comme la banque ou la justice ainsi que pour celles qui sont dirigeantes d’entreprises ou qui possèdent des postes à hautes responsabilités.

 

Le dressing du look « business formel » ne laisse que peu de place à l’originalité ou à l’improvisation. Il se compose d’ensembles jupe-tailleur choisis dans des tons sombres. Ils s’associent avec un chemisier uni ou à motifs discrets. Les chaussures sont élégantes et généralement noires avec des petits talons. Dans le cas d’une réception ou d’un dîner, la robe longue est de rigueur.

 

Le look « business informel »

Quel look business adopter pour les femmes

Ce look est bien moins formel que le précédent. Il n’en reste pas moins plus sophistiqué que les looks « décontractés » que l’on perçoit de plus en plus souvent dans les bureaux.

 

En plus des pièces communes dans le look « business formel », les dames peuvent également se vêtir de robes habillées et sobres. Les talons hauts et fin sont également acceptés. Ce style vestimentaire peut également convenir pour les réceptions formelles qui ne requièrent pas le port de la robe longue de soirée.

 

Le look « business casual »

Quel look business adopter pour les femmes

Cette tenue vestimentaire est à mi-chemin entre le look formel et le look décontracté. C’est un look encore considéré comme « business » qui peut tout à fait convenir à presque tous les types d’emplois.

 

Ici, la tenue demeure assez formelle tout en ayant un côté plus décontracté. Les femmes ont l’opportunité de porter des jupes ou des robes, pour peu qu’elles descendent jusqu’en dessous du genou ou des pantalons, mais pas de jeans.

 

Les blouses peuvent être choisies avec bien plus de liberté que celles qui correspondent au look « business » mais doivent tout de même rester décentes. Dans un contexte professionnel, il n’est absolument pas question de décolleté plongeant ou de petites bretelles.

 

Le look «smart casual »

Quel look business adopter pour les femmes

Le look «smart casual » est typiquement le look citadin. S’il n’en porte pas le nom, il rentre encore dans la catégorie « business ». Il est en réalité un véritable mélange entre le look formel, le look décontracté et ses goûts personnels.

 

En dehors des tenues évoquées dans le look «business casual », les dames peuvent associer un ensemble formel à un jean de couleur sombre. Les chaussures sans talons, de type ballerine, sont également acceptées. Les sandales peuvent aussi trouver leur place dans ce look à condition qu’elles aient un style habillé. Oubliez donc les espadrilles compensées, les tennis et toutes les chaussures comportant des perles ou des coquillages.

 

 

Adopter le look « business » est à la portée de toutes les femmes. Il existe cependant toute une série de look « business » différents en relation avec le niveau de formalité de l’emploi. Dans tous les cas, les looks doivent être sobres, classiques et soignés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page