Le nude, comment le porter ?

Les vêtements et accessoires de couleur « Nude » affichent un coloris proche de celui de la peau, mais aussi des couleurs poudrées, de beige au rose pastel.

Ce style persiste dans le monde de la mode et la beauté. Il revient à chaque nouvelle saison, depuis quelques années maintenant. C’est une couleur neutre, pratique et intemporelle que toute femme devrait avoir dans son dressing.

Le nude existe en plusieurs nuances, plus claires vers les plus foncées et il est très important de trouver une teinte qui s’accorde parfaitement à votre carnation.

Il y a cependant un problème lié au port du nude. En effet, ce dernier peut ne pas donner bonne mine aux personnes ayant la peau claire et doit donc être porté en respectant quelques astuces très simples. C’est une raison pour laquelle je souhaite vous donner quelques idées sur la façon de porter le « Nude » pour ne pas avoir l’air nue.

1 – Donner de la couleur à un vêtement nude

Pour donner de la couleur et sortir du côté « fade » que peut infliger le nude, il est important d’amener de la couleur, de porter une couleur contrastée. Il s’accorde parfaitement bien lorsque vous faites un rappel de couleur de vos yeux ou de vos cheveux (ou les deux) dans votre tenue.

Vous pouvez le porter avec une couleur similaire à la couleur de vos yeux, marron, bleu, vert etc… ou à la couleur de vos cheveux, blonde, noir, roux, châtain etc…

Autres idées : apportez de la couleur par des accessoires par exemple. Si votre vêtement est simple, n’hésitez pas à utiliser des pièces originales, imposantes et colorées. Vous pouvez aussi faire ressortir la couleur de votre visage avec un bon rouge à lèvres punchy, inspiré des couleurs estivales (rose ou rouge).

Vous pouvez également « casser » le nude avec un autre vêtement plus coloré. Le vert clair et l’orange sont deux couleurs qui s’accordent très bien avec le nude.

En l’associant à une autre couleur existant dans votre couleur de saison, vous obtiendrez naturellement votre couleur idéale. Cela crée toujours le look le plus harmonieux et c’est la façon idéale de porter les couleurs nude, camel ou les beiges.

En revanche, si – dans la vie de tous les jours – vous n’osez pas porter de tels coloris ou que vous n’aimez pas, le noir peut également convenir. Si vous avez la peau claire, il contrastera très joliment avec la teinte de votre peau et de votre vêtement.

La tenue printanière idéale : un petit pull nude, avec un jean bleu foncé et un sautoir coloré, pour un look naturel et ultra tendance !

2 – Privilégier les chaussures nude

L’avantage avec des chaussures nude, c’est que ces dernières n’auront aucun impact sur votre teint et pourront donc être portées avec n’importe quelle tenue, de n’importe quelle couleur. En effet, s’il y a bien une chose que l’on oublie avec le nude, c’est qu’il peut se porter avec presque toutes les couleurs.

Ainsi, des escarpins nude apporteront une touche sophistiquée à une tenue simple, dans la vie de tous les jours. Ils changeront votre allure en un rien de temps, pour la rendre plus chic et intemporelle.

J’espère que cet article vous a bien aidé pour porter une couleur neutre « Nude » facilement.
Et vous, avez-vous des vêtements de couleur nude dans votre garde-robe ? Je serai ravie de lire vos commentaires et de répondre à vos questions.

Pour aller plus loin, voici mon guide: " Réussir son relooking par soi-même "

Ce guide vous aidera à transformer votre style, pour vous sentir belle, désirable et en confiance, seulement en quelques jours.

11 réflexions sur “Le nude, comment le porter ?”

  1. D’abord je vous remercie pour cet article.
    J’ai une question à vous poser :
    En portant les chaussures nude combiné avec une robe bien colorée et flash, est-ce qu’on prend une pochette de la couleur nude aussi? Ou on choisi la couleur de la pochette en fonction de la robe?

    1. Bonjour Ati,
      Vous pouvez choisir l’une ou l’autre en fonction de vos envies et votre look sera toujours harmonieux, car la couleur nude est neutre et pratique.
      Je trouve que vous avez choisi une très belle façon de porter le nude.

  2. J’ai une robe couleur nude je ne sais pas quelle couleur acheter pour les chaussures et le sac.
    Mes yeux sont marrons et mes cheveux châtains foncés.
    Merci

    1. Bonjour Annie,
      J’espère que vous allez bien, vous avez plusieurs choix pour les chaussures ou le sac pour porter une robe nude.
      1- Vous pouvez porter des chaussures de couleur nude dans le même ton que la robe et le sac ou une pochette très colorée.
      2- Un sac de couleur nude comme la robe et les chaussures de couleur de votre choix
      3- Les chaussures et le sac de la même couleur.

  3. Bonjour
    Je vais bien je vous remercie et j espère qu il en est de même pour vous.
    Merci pour votre réponse je vais voir ce que je trouve .
    Bonne journée
    Cordialement

  4. Bonjour, j’ai vais acheter une robe rose nude et je ne sais pas quoi prendre comme chaussures et comme pochette pour aller avec ? j’ai une paire de talon noir ainsi qu’une pochette noir paillette mais je ne sais pas si les deux irait avec la robe ?
    Merci d’avance

  5. Bonjour,
    Merci pour l’article. Je me marrie en juillet avec des escarpins nude et une robe bustier blanche qui descend aux genoux. Quelle petite veste porter ? Est ce que du rosé poudré pourrait aller ? Ou vaut il mieux privilégier l’écru ?
    Merci d’avance ☺️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page