Comment choisir ses sous-vêtements ?

 

 Avoir des bons sous-vêtements est très important pour une femme. C’est la fondation de l’ensemble de votre look.

 

Parfois vous avez mal parce que les bretelles de votre soutien-gorge creusent vos épaules. Il arrive aussi souvent que les bretelles tombent. On constate même parfois que les seins sortent de dessous votre soutien-gorge. Tout cela veut dire que la bande élastique horizontale est trop détendue et monte plus haut entre les omoplates puis laisse échapper vos seins. Dans ce cas, le soutien-gorge que vous portez n’est pas idéal pour vous.

 

Voici donc mes conseils pour bien ajuster votre soutien-gorge.

 

Tout d’abord, la bande de votre soutien-gorge devrait rester horizontale autour de votre cage thoracique, sous votre buste avec l’armature bien placée contre votre cage thoracique mais pas collée sur vos seins.

 

L’idéal, c’est quand vous arrivez à passer un doigt entre le soutien-gorge et votre peau. Si la bande monte à l’arrière, vous avez besoin de descendre la bretelle arrière.

 

Votre buste doit se trouver à mi-chemin entre l’épaule et le coude. La poitrine devrait être bien englobée dans le bonnet de votre soutien-gorge.

 

Elle ne devrait pas sortir sur les côtés ni se plisser au milieu. Sachez que les tailles ne sont pas les mêmes pour toutes les marques et il y a différentes formes de soutien-gorge d’où l’importance de l’essayage.

 

Des études ont montré que 70% des femmes portent une mauvaise taille de soutien-gorge. Elles le portent ou une taille trop grande ou trop petite.

 

Et quand une femme porte un soutien-gorge d’une taille trop grande, elle va avoir l’air d’avoir une poitrine en bas, bien en-dessous d’où elle devrait se situer et visuellement cela va raccourcir sa taille.

 

Pour trouver un bon soutien-gorge, il faut absolument essayer pour trouver le bonnet idéal avec lequel vous vous sentez à l’aise.

 

N’hésitez pas à essayer différentes tailles et différentes coupes jusqu’à ce que vous trouviez celle qui enveloppe parfaitement vos seins sans avoir une marque autour du buste.

 

De cette manière, vos seins ont une meilleure forme et un bon soutien. Votre taille va s’affiner.

 

3 Astuces pour savoir une bonne taille de soutien-gorge

 

Il est temps de trouver un soutien-gorge qui est parfaitement ajusté à votre corps.

 

  Pour commencer, mettez-vous devant un miroir sans soutien-gorge, chez vous à la maison. Regardez attentivement. Avez-vous une grosse poitrine ou une petite poitrine ? Vos seins ont-ils la même taille ? Est-ce que vos seins sont rebondis ou est-ce qu’ils s’affaissent un peu ?

 

Ensuite, observez votre dos, si vous avez un dos étroit ou large. Pareil pour les épaules, voir si les épaules sont droites ou tombantes. Ensuite, mettez un de vos soutien-gorge préférés, celui que vous portez le plus souvent, et essayez juste de répondre :

 

pourquoi mettez-vous celui-ci plus souvent que les autres ? Est-ce que vous aimez sa couleur ? Vous l’aimez parce qu’il est en dentelle et sexy ? Ou c’est parce qu’il est confortable avec sa simple couture ? La dernière question : est-il vraiment adapté à votre forme ? C’est à partir de la réponse à cette question que vous pourrez apporter une correction sur votre choix.

 

  Pour réussir à avoir une bonne taille de soutien-gorge, il faut prendre 2 mesures avec un mettre ruban. Prendre la mesure de sous la poitrine et vous allez avoir un chiffre qui correspond au tour de poitrine exemple 70, 80, 85, 90.

 

  Pour la deuxième, il s’agit de mesurer au-dessus la poitrine, au-dessus des tétons. C’est ici qu’on peut voir la différence qui va déterminer si le bonnet est A, B, C, D, E, F ou G.

Quelques conseils supplémentaires pour une bonne taille de soutien-gorge.

 

Pour les poitrines plus importantes, choisir des bretelles plus larges et des élastiques plus résistantes pour assurer le bon maintien. Sans rembourrage bien évidemment pour éviter d’apporter encore plus de volume aux seins. Il existe des marques qui fabriquent des modèles plus sexy avec de la dentelle et d’autres fantaisies.

 

Quand vous mesurez la taille de votre soutien-gorge au moment de l’achat, pensez toujours à le fermer avec l’agrafe du milieu et non avec la dernière agrafe la plus serrée car le soutien-gorge va se détendre avec le temps et aussi pour que vous puissiez reculer la fermeture si vous prenez un peu de poids ou l’avancer quand vous en perdez.

 

Si un jour vous constatez que les bretelles se relâchent trop, il vous faut changer de soutien-gorge parce qu’il n’est plus efficace. C’est comme si vous ne portez rien.

 

Autres astuces : il existe aussi des scratchs qu’on peut ajouter pour fermer le soutien-gorge si on prend du poids, sans devoir tout changer ou jeter.

 

Pour empêcher les bretelles de glisser ou cisailler les épaules, on ajoute des petites épaulettes sous les bretelles pour avoir plus de confort.

 

Actuellement, on trouve aussi une boucle pour attacher les bretelles au milieu du dos quand on veut porter un haut ou un tee-shirt avec un dos nageur, pour qu’on ne voie pas les bretelles. Il suffit d’allonger un peut les bretelles pour ne pas les abimer avant de les rapprocher au milieu à l’aide de la boucle.

 

Comment choisir un modèle et une coupe de soutien-gorge qui me va ?

 

Les toutes petites poitrines peuvent se permettre de porter un soutien-gorge très fin, très délicat, parce qu’elles n’ont pas besoin d’assurer le maintien. Le soutien-gorge triangle avec des bretelles légères et un dos très fin suffit pour être à l’aise.

 

Soutien-gorge triangle

 

 

Sous-vêtement

 

Pour les poitrines moyennes, on peut aller vers la corbeille et le balconnet dans la corbeille. Avec l’aide de l’armature, la poitrine se pose bien à l’intérieur et est bien maintenue vers le haut. L’armature dans le balconnet est souvent plus haute sur les côtés, ce qui apporte un maintien bien plus important.

 

Soutien-gorge corbeille

 

Sous-vêtement

 

Eviter tout de même le soutien-gorge avec un décolleté en v trop profond qui fait voir l’entre sein, ce qui n’est pas esthétique.

 

Eviter le soutien-gorge imprimé sous une chemise blanche ou transparente. Cela enlève de l’élégance à votre tenue.

 

Mettre en valeur le décolleté avec le soutien-gorge rembourré. Ils sont créés pour les femmes qui veulent valoriser leur poitrine. Les bonnets de ces modèles sont rembourrés sur les côtés, ce qui permet aux seins de bien se placer au milieu pour créer du volume.

 

Voici une autre astuce pour les petites poitrines si vous désirez avoir un peu plus de volume. Adopter le soutien-gorge push up. Il valorise votre petite poitrine. Il a la particularité de rapprocher les seins et d’amplifier leur volume.

 

Pour éviter que cela ne se voie trop sous le vêtement, choisissez de le mettre sous un vêtement avec une matière plus épaisse.

 

Soutien-gorge push-up

Sous-vêtement

 

Le soutien-gorge pratique pour le décolleté, c’est le soutien-gorge technique. C’est le modèle avec lequel vous pouvez oser tous les décolletés. Il s’adapte parfaitement à votre décolleté, que ce soit devant ou derrière. Avec les bretelles détachables qui vous donnent la possibilité de porter toutes les robes bustiers que vous voulez porter.

 

Soutien-gorge technique

 

Sous-vêtement

 

Vous pouvez également porter une robe avec un décolleté très profond et avec un dos nu en mettant un soutien-gorge en V profond avec un rajout de longueur pour que le soutien-gorge ne se voie ni devant ni derrière. Extension bretelle réglable

 

En parlant de cela, j’attire votre attention sur le fait de toujours penser à vous protéger contre le soleil, l’ennemi n°1 de la peau, surtout sur cette partie très délicate de la poitrine.

 

Si vous avez le désir de bronzer seins nus pour un petit moment, mettez une crème à l’indice de protection très élevé pour vous protéger, sinon, couvrez vos seins quand vous êtes exposée longtemps au soleil pour éviter le vieillissement prématuré des tissus.

 

Pour pratiquer le sport, il est conseillé de porter un soutien-gorge spécial, conçu avec des tissus fermes afin de maintenir le sein correctement pour éviter de faire subir aux seins une forte gravité provoquée par les mouvements sportifs.

 

Soutien-gorge sport

 

Sous-vêtement

 

Plus une femme avance en âge, plus son corps mérite d’avoir de l’attention, de l’amour et du respect. Avoir des beaux sous-vêtements est valable pour toutes les femmes, jeunes, moins jeunes ou plus âgées.

 

Vous pouvez peut-être laisser tomber le soutien-gorge push up et prendre un bon modèle conçu avec une maille solide qui vous soutienne et qui élance parfaitement votre silhouette. Mesdames, choisissez les plus beaux sous-vêtements pour votre corps, ne les dépareillez plus. Portez toujours les ensembles les plus beaux.

 

Comment trouver une culotte parfaite ?

 

Nous allons parler de culotte et des autres dessous, shorty, body sculptant ou panty sculptant. La manière dont nos caleçons s’adaptent à notre corps est aussi très importante, tout comme le soutien-gorge.

 

S’ils nous serrent trop, laissent des marques et qu’ils nous font mal, cela se verrait à travers nos vêtements et à travers nos attitudes puisque nous ne sommes pas à l’aise. Il est donc préférable de prendre une voire deux tailles en dessus.

 

Conseils pratiques au niveau de la couleur. Misez sur les valeurs sûres, noir, nude. En effet, vous pouvez les porter avec tout type de vêtement. Vous avez aussi le choix de porter des couleurs, rouge, bleu ou d’autres, mais veillez à ce que vous ayez des vêtements qui les camouflent pour éviter d’attirer les regards embarrassants.

 

Il existe aussi des culottes sans couture pour les femmes qui n’aimeraient pas des marques sous leur belle robe ou sous leur jeans. Actuellement, beaucoup de femmes portent leur belle robe sans culotte pour avoir une ligne toute lisse mais ceci est un choix. Libre à chacune de faire ce qui lui convient le mieux.

 

Culottes sans couture

 

Sous-vêtements

 

Body sculptant, panty sculptant, shorty, sont des sous-vêtements très appréciés des femmes de tout âge. Les fabricants offrent de plus en plus de modèles. Si vos jambes ont besoin de soutien supplémentaire, vous pouvez en trouver avec des jambières courtes ou longues qui font disparaître les petites imperfections.

 

Body-Panty sculptant-Shorty

 

Sous-vêtements

 

Vous avez la chemisette à effet sculptant, avec parties à effet sculptant à la taille et au ventre, avec soutien-gorge intégré pour un maintien optimal jusqu’en grandes tailles. Ensuite, la robe à effet sculptant avec bretelles réglables et détachables. Sur ce modèle, la partie à effet sculptant se trouve à la taille, aux hanches et au fessier.

 

Robe-Chemisette à effet sculptant

 

Sous-vêtements

 

Il existe aussi des modèles dans le cas où vous désirez obtenir l’effet sculptant uniquement au niveau du ventre et des hanches. Le modèle ceinture à effet sculptant est idéal pour vous. Le fameux corset fait aussi bien son effet, sans oublier une simple culotte montante.

 

Autres modèles à effet sculptant

 

Sous-vêtements

 

Conseils pour toutes lingeries à effet sculptant. Choisir directement une taille légèrement plus grande afin d’obtenir un bel effet lissant et pour pouvoir encore bien respirer.

 

Faites l’étude de votre morphologie pour savoir où vous voulez apporter une correction pour obtenir un effet lissant. Mon article « Comment découvrir sa morphologie » vous sera d’une grande utilité (lien : Comment découvrir sa morphologie).

 

Et la petite dernière, pour toute femme qui désire avoir des fesses bombées comme les fesses Brésiliennes. A mettre sous un vêtement moulant, les culottes push up ou culottes à effet galbant qui remontent les fesses. Elles vous procureront un effet bombé irréprochable.

 

Culotte push up

 

Sous-vêtements

 

Voici un exemple si vous avez la morphologie en forme de A, 8 ou en X. Le modèle bermuda à effet sculptant ira bien pour votre forme. Il camoufle les petites imperfections au niveau du bas ventre, des hanches, du fessier et des cuisses.

 

Pour la morphologie en forme de V, O, et en H, le modèle chemisette ou débardeur à effet sculptant est plus efficace pour vous donner l’effet lissant que vous désirez.

 

Où acheter les sous-vêtements ?

 

Faire ses achats dans des boutiques locales est très intéressant. L’avantage : vous pouvez facilement obtenir l’aide d’une vendeuse professionnelle, que ce soit dans une boutique spécialisée ou dans les magasins en grande surface.

 

Depuis quelques années, les fabricants continuent à faire des efforts pour offrir des produits de bonne qualité avec une gamme plus large à leur clientèle. Vous pouvez donc y trouver votre bonheur plus le service d’un personnel qualifié.

 

Autre moyen d’acheter ses lingeries : faire ses achats en ligne à condition d’être sûre de la taille et de l’ajustement du produit. Il est plus facile d’acheter par internet une marque que vous connaissez déjà ou une marque qui s’adapte facilement.

 

L’avantage de faire ses achats en linge, c’est que les sites internet offrent souvent des produits pour environ 30% moins cher que des petites boutiques de lingerie.

 

Comment bien laver ses sous-vêtements sans les abîmer ?

 

Vous avez certainement pu voir l’état de vos sous-vêtements après seulement quelques lavages à la machine. Le mouvement à répétition de la machine à laver détruit les propriétés élastiques du lycra. Pendant le lavage, le crochet du soutien-gorge peut s’accrocher à la dentelle ou sur d’autres vêtements.

 

Le séchage à la température très élevée d’une machine détend rapidement l’élastique et le lycra de la lingerie.

 

Pareil pour l’utilisation de produit de lessive trop fort. Cela risque d’abîmer en peu de temps les tissus délicats de votre lingerie.

 

Le meilleur moyen de faire durer vos lingeries, c’est le lavage à la main. Elles sont fragiles. Elles ont donc besoin d’un entretien plus doux, avec un produit de lavage doux ou avec un shampoing.

 

Si vous n’avez pas le temps, équipez-vous d’un sac ou filet spécial pour le lavage des sous-vêtements que vous pouvez fermer avant de le mettre dans la machine.

 

Ne pas oublier de régler la machine à laver pour une température d’eau plus basse avec un programme spécial linge fin et de les faire sécher à l’air libre sur un étendoir.

 

Les sous-vêtements sont au contact direct de notre peau et il est très important d’en avoir plusieurs. On devrait laver un soutien-gorge après l’avoir porté 1 ou 2 jours en moyenne. Excepté le soutien-gorge pour le sport. Celui-ci devrait être lavé après chaque utilisation. On le porte une seule fois, comme les culottes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page