COMMENT VOYAGER A DUBAI ?

 

L’une de mes passions est le voyage et j’ai eu un coup de cœur lors de mon voyage à Dubaï. J’ai décidé de le partager avec vous et de vous faire profiter de mes conseils pratiques pour voyager à Dubaï.

Avant de partir en voyage à Dubaï, je me suis rendue sur internet pour collecter des informations sur ce pays que je voulais tellement visiter. Et quand on lit des commentaires sur internet, on peut voir un peu de tout.

Il y a des personnes qui ont tout de suite des préjugés dès qu’on parle d’un endroit qu’on ne connaît pas. Parfois, on entend des choses qui peuvent nous faire un peu peur mais tout cela est bien loin de la réalité. J’ai eu la chance de découvrir Dubaï et j’ai découvert un pays moderne, chaleureux et vraiment extraordinaire. Personne ne juge personne, les gens vivent leur vie librement.

Il y a bien évidemment des règles comme dans chaque pays mais il n’y a vraiment pas à avoir peur. Je ne me suis jamais sentie comme une étrangère pendant mon séjour, pour une simple raison : il y plus de 80 % d’expatriés à Dubaï, alors presque tout le monde est étranger. C’est la ville la plus cosmopolite au monde. On est toujours bien accueilli dans cette ville, on sent l’harmonie entre la culture et la religion.

Je me suis renseignée un peu avant de partir pour mieux comprendre la culture et les traditions Emirati. En plus, comme je suis une grande passionnée de tout ce qui touche à la beauté, l’habillement et le bien-être de la femme, j’ai aussi cherché à savoir ce que j’allais porter pendant mon séjour à Dubaï. Mais commençons par faire les choses les plus importantes avant de partir. Voici mes conseils.

Comment trouver un vol pour Dubaï ?

 

Vous avez deux possibilités : prendre contact directement avec une agence de voyage.  Pour ceux ou celles qui n’ont pas suffisamment de temps libre ou d’autres raisons pour préparer leur vols eux-mêmes.

Autre possibilité, c’est effectuer sa réservation sur internet par le biais d’un site de réservation en ligne (ebookers.com, booking.com).  Et trouver soi-même un vol au meilleur prix.

Il faut juste savoir que cette destination peut vite coûter une petite fortune.  Mais, il y a plusieurs propositions de vols et d’hôtels pour Dubaï. Vous pouvez trouver de tout au niveau tarifs, même avec un budget modeste. Pour voir plus d’hôtels, utiliser le comparateur de prix sur internet.  C’est un moyen plus simple, rapide et efficace pour trouver la meilleure offre.

Le bon plan, c’est de réserver les billets bien en avance.  Au moins 6 mois à l’avance parce que plus tôt la réservation est faite, moins cher vous payez.

Autre astuce intéressante, prendre la formule « vol + hôtel inclus ». Non seulement c’est une solution pratique, mais c’est la meilleure pour voyager malin à Dubaï.
C’est un pays où on trouve les hôtels les plus luxueux au monde. Et vous trouverez toujours une gamme d’hôtel moyenne, qui vous offre un confort tout-à-fait à la hauteur.

 

Quelle saison idéale pour partir à Dubaï ?

 

Dubaï est un pays qui se trouve au beau milieu du désert, sous le climat subtropical.  Chaud et très agréable depuis la fin de l’automne jusqu’au début du printemps (novembre à mars). Les températures moyennes qui varient entre 23°- 25°C.  Les nuits peuvent être plus fraîches. Parfois quelques petites gouttes de pluie mais c’est rare et le soleil est présent presque toute l’année.

En été, il fait très chaud, plus d’humidité et les températures peuvent augmenter jusqu’à 48° – 50°C.

On entend souvent les gens qui déconseillent aux autres d’aller à Dubaï à cette période de l’année. Certes la chaleur est très forte. parfois, on peut  prendre uniquement les vacances en été par rapport à notre vie ou notre travail. Il est quand même possible de partir en prenant quelques précautions.

Il y a bien des avantages à s’y rendre pendant l’été, surtout si vous avez un budget modeste et que vous n’avez pas peur de la chaleur.

 

Que faire à Dubaï en été ?

 

Comme je disais, en été, la température est très élevée mais Dubaï est un pays qui a les meilleures infrastructures au monde. Vous pourrez très bien y aller et profiter de vos voyages, vacances sans être étouffé par la chaleur.

Tout d’abord, il faut savoir que le prix des billets d’avion + chambres d’hôtels ont baissé de 50% en moyenne. Beaucoup de touristes en profitent d’ailleurs.

Autre chose qui peut encourager les gens à partir en été. C’est aussi de savoir que tous les moyens de transports, les hôtels, les centres commerciaux, sont climatisés.

Vous pourrez donc en profiter pour faire plus d’activités en intérieur. Visiter les musées, les bâtiments traditionnels, les restaurants, faire du shopping dans des centres commerciaux. Ou même faire du ski dans le mall de Dubaï par exemple.

Si vraiment vous avez besoin de faire un tour à la plage, faites-le mais allez-y très tôt le matin. Protégez-vous bien avec de la crème solaire, chapeau, et chaussures aux pieds.

Par contre, évitez de vous exposer au soleil pour parfaire votre bronzage, ou n’y restez pas trop longtemps. Pensez toujours à vous hydrater, buvez beaucoup d’eau.

Bons plans Dubaï

 

Pour commencer, il faut d’abord trouver un moyen pour se déplacer. A Dubaï, la manière la plus simple, sûre et bon marché, c’est de voyager en taxi et en métro. N’ayez pas peur de les utiliser, ils sont très bien contrôlés.

Dubaï est le pays ou le taux de criminalité est très bas, presque inexistant. Toutefois, il est toujours important d’être attentif comme quand on voyage dans n’importe grande ville du monde.

Les conseils que j’aimerais donner concernant les visites et les loisirs, c’est de préparer à l’avance un planning. Voir les activités que vous allez faire sur place, selon la durée de votre séjour et de vos envies. Il y a des multitudes de choses à découvrir à Dubaï.

Tout est possible, que ce soit en ville ou dans le désert.

Dubaï Aquarium, Aquaventure, parcs d’attraction, piste de ski, la patinoire, visite de Burj Khalifa (le plus grand building du monde).  Visite de la mosquée de Jumeirah, les musées, le souk de l’or, le souk des épices.

Les activités d’aventures, un petit voyage en montgolfière tôt le matin, les soirées dans le désert.

Les plages de Dubaï, là encore, le choix ne manque pas, que vous désiriez vous baigner à la mer et prendre du soleil. Faire des activités sportives paddle, kitesurf, la plongée sous-marine ou autres, ou aller se promener à bord d’un yacht.

Autres activités : cinéma, bowling, salon de beauté, faire du shopping. Ensuite, le golf etc…

 

Quelle activité supplémentaire peut-on faire à Dubaï ?

 

Si vous aimez l’eau par exemple, il y a le parc aquatique Atlantis Aquaventure qui est recommandé pour des personnes avec ou sans enfants. Vous pouvez choisir de vous installer sur la plage ou au bord de la piscine, enfiler votre maillot de bain et surtout bien se couvrir de crème solaire.

Le toboggan est intéressant pour ceux ou celles qui aiment vivre la sensation forte. Tout est là pour vous faire vivre une journée remplie de plaisir.

Vous pouvez passer une demi-journée ou une journée entière sur place puisque vous avez la possibilité de déjeuner sur place. Pour en savoir plus sur leur offre, des informations sont disponibles sur le site internet du parc aquatique Atlantis Aquaventure.

La relaxation à Dubaï : pourquoi ne pas organiser une journée de détente dans un des hôtels de Dubaï. Plusieurs proposent par exemple des cours de yoga tôt le matin, des massages dans des lieux avec une vue sur la mer.

Ou alors, s’installer tout simplement sur une plage ou au bord de la piscine et déguster des délicieuses friandises et siroter une boisson fraîche.

Vous pouvez profiter également du spectacle gratuit de jets d’eau et de jeux de lumière (si c’est le soir) accompagnés des différentes musiques sur le lac artificiel. Toutes les demi-heures.

Les événements à Dubaï, entre les événements sportifs internationaux et les festivals culturels que vous pouvez rencontrer tout au long de l’année.

Faire le planning, réserver les activités payantes par internet, bien avant de partir. Cela  vous permet de faire des économies et vous évite de perdre du temps.

Bon à savoir : acheter vos billets par internet quelles que soient les activités que vous aimeriez faire à Dubaï, est plus avantageux. Les acheter sur place vous coûte bien plus cher.

Restaurants à Dubaï – prix

 

Encore une fois vous aurez l’embarras du choix, il y en a pour tous les prix. Libre à vous de choisir si vous préférez prendre le repas dans les restaurants 4 ou 5 étoiles. Autre possibilité, allez déjeuner ou diner dans les malls de Dubaï. Et choisir entre une large proposition de restaurants avec des prix raisonnables.

Vous pouvez trouver des prix encore plus compétitifs dans les Food court (restaurants groupés dans une immense salle). Ils se trouvent aussi dans les malls de Dubaï où vous pourrez déguster des spécialités culinaires locales ou des plats venant d’ailleurs. Japon, Chine, Inde, France, Afrique, Iran, Liban et bien d’autres, il y a plus de 6’000 restaurants, et des cuisines de 200 cultures.

Que vous preniez le repas à votre hôtel ou à l’extérieur, vous allez certainement trouver votre bonheur. L’accueil est toujours chaleureux, j’avoue que cela fait un grand bien.

 

Où se restaurer à Dubai ?

 

Le matin, un délicieux petit déjeuner, café, thé, des fruits, de la pâtisserie et les spécialités locales sont à déguster.

Pour le déjeuner, il faut juste choisir où vous aimeriez prendre votre repas. Est-ce que vous préférez être dans un endroit pour profiter d’une belle vue ou dans une salle à manger climatisée et confortable. Un large menu est proposé. Ce qui est sûr, la saveur de la nourriture est toujours au rendez-vous.

Pour ceux ou celles qui aiment prendre un goûter, vous trouverez des salons qui vous proposent du thé, café, des sandwichs et des délicieux petits gâteaux. Autre option, s’assoir sur une terrasse pour savourer des cocktails et grignoter des bons petits plats.

Et enfin pour la soirée, le bonheur continu, c’est magique, Dubaï brille. Que vous diniez sur une terrasse, à l’intérieur d’un restaurant, vous allez certainement vivre une très belle expérience gustative.

Chaque vendredi, c’est le brunch, beaucoup d’endroits en proposent puisque c’est le premier jour du weekend à Dubaï.

Le weekend est du vendredi au samedi et non samedi et dimanche. Le vendredi, le déjeuner dure jusqu’à tard dans la journée. Et dans la tradition, les Dubaiotes sortent en famille ou entre amis pour partager un repas ensemble et profiter de la vie.

Comment s’habiller à Dubaï ?

 

C’est important de connaître le code vestimentaire du pays. J’étais agréablement surprise en arrivant sur place, les gens sont habillés d’une manière très décontractée.

J’ai appris qu’il faut juste avoir des vêtements qui couvrent un peu les épaules avec une longueur jusqu’aux genoux quand on se promène dans la ville ou en faisant le shopping.

En parlant de shopping, avec la climatisation, il fait tellement frais dans le grand centre commercial que finalement, c’est vraiment une bonne chose d’avoir quelque chose qui réchauffe les épaules afin de pouvoir bien profiter du shopping en toute décontraction.

Prévoir des bonnes chaussures confortables pour être à l’aise tout au long de votre visite. Le Dubaï mall n’est pas seulement un endroit pour faire des achats mais c’est aussi un endroit pour vivre.

Vous y trouverez l’aquarium, le zoo, ou vous pourrez monter jusqu’au sommet de Burj Khalifa pour admirer la vue extraordinaire depuis cette plus haute tour du monde.

Il y a bien sûr un ascenseur à grande vitesse pour y accéder mais il y a beaucoup  à visiter pour une journée.  Il vaut mieux être à l’aise avec ses chaussures parce qu’il y a quand même beaucoup de marches à faire.

 

Conseil sur tenue vestimentaire pour Dubaï

 

Pour la soirée, des belles robes élégantes et glamour sont autorisées bien sûr.

Quand vous êtes sur la plage ou au bord de la piscine de votre hôtel, vous pouvez parfaitement enfiler vos maillots de bain. Ensuite, se couvrir avec un vêtement de plage léger ou une petite robe d’été avant d’aller faire un tour ou de rentrer à votre hôtel.

Il est toutefois nécessaire d’avoir des vêtements pratiques  si vous prévoyez de faire une randonnée. Un pantalon léger, tee-shirt pour une randonnée à dos de chameaux et d’autres activités dans le désert.

Quelle monnaie pour Dubaï ?

 

A Dubaï, la monnaie utilisée est le dirham des Émirats Arabes Unis (AED). Il est très simple de convertir de l’argent à Dubaï.

Vous pouvez prendre directement le cash que vous avez, euros, dollars, francs suisses ou autres, et faire le change dans la ville. Ils vous proposent des taux plus intéressants que les bureaux des banques ou de l’aéroport.

Faire le change dans les petites boutiques qui se trouvent dans le Gold Souk qui proposent des taux au meilleur cours du jour. La plupart des expatriés qui vivent sur place optent pour cette possibilité.

Les distributeurs automatiques de billets (DAB) sont présents dans les centres commerciaux, les hôtels et l’aéroport. Ainsi, vous pouvez retirer directement les dirhams.

Les commerces, les hôtels et les restaurants acceptent le paiement par carte bancaire, Visa, Mastercard, American Express et bien d’autres.

J’espère que mes conseils vous ont plu. Pour ma part, c’est promis, je retournerai à Dubai. J’adore ce pays. J’aimerais apprendre davantage sur la culture, sur la beauté, le bien-être et un style de vie de la femme. C’est incroyable ! Beaucoup de femmes ont créé leur propre affaire dans cette ville moderne et tout cela m’inspire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page