7 astuces pour rester mince après 40 ans

 

Un corps svelte pour toute la vie !

En abordant la quarantaine, vous avez sans doute remarqué que votre corps change. Il a tendance à s’épaissir. Votre silhouette se modifie et vous souhaiteriez inverser ces changements pour retrouver vos formes d’antan. S’il est impossible d’inverser le cours de la vie, certaines astuces simples permettent néanmoins de rester mince après 40 ans.

Astuce N° 1 : boostez votre métabolisme

A l’aube de la quarantaine, votre métabolisme tend à ralentir. Ce phénomène est logique. Vos hormones tournent au ralenti et vous perdez régulièrement de la masse musculaire et osseuse. Néanmoins, il est possible de limiter les effets du changement métabolique sur la silhouette. Pour cela, vous devez booster votre métabolisme.

Compliqué ? Pas du tout !

 

7 astuces pour rester mince après 40 ans

 

Pour augmenter vos dépenses énergétiques sans avoir à effectuer de longues séances sportives, il vous suffit simplement de protéger votre masse musculaire d’une fonte trop rapide. Du sport modéré et de l’activité physique régulière, même une simple marche à pied, suffisent pour maintenir en état le métabolisme de votre organisme.

Astuce N°2 : bannissez définitivement les régimes déséquilibrés

Même si vous avez une furieuse envie de suivre le dernier régime à la mode parce qu’il a bonne réputation, n’en faites rien ! Les régimes ne permettent pas de perdre du poids de manière durable et en plus ils dérèglent totalement le métabolisme de base. Votre corps aura tendance à accumuler davantage la graisse et le sucre entraînant ainsi une prise de poids.

Astuce N°3 : ne sautez pas de repas

Dans la recherche effrénée de la minceur ou à cause d’une absence de temps, beaucoup de personnes sautent des repas. Le plus grand délaissé est bien souvent le petit déjeuner. Pourtant, tous les repas ont leur importance. Lorsque l’on décide de se passer d’une ration alimentaire, le corps prend en considération la restriction et a tendance à compenser aux autres repas.

D’une part, nous avons tendance à manger davantage. Et d’autre part, nous avons tendance à manger des aliments plus caloriques lorsque nous sommes affamés. Sauter des repas est donc contre-productif lorsque l’on souhaite conserver son poids et sa silhouette.

Pour garder l’équilibre alimentaire, il faut veiller à faire au minimums 3 repas équilibrés par jour et intégrer quelques collations, notamment si l’on n’a pas l’opportunité de goûter.

Astuce N° 4 : augmentez votre ratio de protéines

 

7 astuces pour rester mince après 40 ans

 

Si l’on dit souvent que la majorité de la population mange trop de viande, cela est rarement vrai lorsque l’on dépasse la quarantaine. C’est à cet âge précisément qu’il faut commencer à consommer plus de protéines afin de préserver les fibres de ses muscles.

Astuce N° 5 : ne mangez pas trop vite

S’il est vrai que ce conseil s’adresse à tous les âges, il est d’autant plus important à appliquer une fois que l’on a dépassé la quarantaine. En effet, comme le métabolisme devient moins puissant, la digestion peut se révéler plus lente et plus difficile. Afin que le corps bénéficie correctement des nutriments de la nourriture, il est alors important de prendre le temps de mâcher correctement.

Astuce N°6 : éloignez le stress

Si le stress est devenu une composante inévitable d’une vie remplie, il n’en reste pas moins particulièrement délétère pour la santé. À forte dose, ou de manière chronique, le stress déclenche la production du cortisol. Cette hormone a la particularité d’également augmenter la sensation de faim. Limiter le stress est alors un bon moyen de limiter les fringales.

Astuce N°7 : consommez moins de sel

Il est désormais reconnu que le sel est mauvais pour la santé. D’ailleurs, de nombreuses personnes le consomment en excès. Après 40 ans, les changements hormonaux qui surviennent chez les femmes favorisent la rétention d’eau. Ne l’aggravez pas en surchargeant votre corps en sodium. Faites disparaître la salière de la table et pensez à remplacer le sel par d’autres condiments de plus grande valeur pour l’organisme.

Voulez-vous perdre du poids, mais vous ne voulez pas manger uniquement de la salade tous les jours ? Nous vous proposons notre guide de rééquilibrage alimentaire pour enfin perdre les kilos en trop, retrouver votre poids de forme, tout en ayant le plaisir de manger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page